Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'effort, le réconfort
27 août 2012

Rentrée 2012 1er épisode ambiance BIZARRE

Bon voilà les vacances sont finies !

J'ai eu ma nouvelle affectation pour l'année 2012-2013 : un mi-temps sur 2 établissements ! Une misère ! Gagner 700€ par mois. Quand je pense qu'une de mes copines est en congé parental et gagne 500€ par mois à rester chez elle pour s'occuper de ses jumelles. Je rêve que certains ont bien de la chance.

Bien ! J'ai donc rencontré mes 2 chefs d'établissements et ça commence ... bizarre !

Chef n°2 (car seulement 3h dans son établissement) vu en 1er. Mon établissement ... bla bla bla ... acceuille tous les phénomènes DYS. Entendez par là dyslexique, dysphasique, dysorthographique, dysgraphique et j'en oublie surement ils me pardonneront. Première info dite. Autrement dit vous allez faire en sorte d'aider ceux qui font la particularité de MON établissement. Parce que je vérifie mais oui oui c'est bien vous qui aurait en charge les 2 classes de DYS pour le niveau 5ème. Mais rassurez-vous je ferais en sorte que vous soyez toujours au labo. Oulala est-ce à dire qu'il y a une classe dédiée pour les SVT hors labo ? Ben OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Info n°2 : ma femme travaille dans votre établissement n°1 et sera votre collègue. Huuuum, on se sent sous surveillance. Y a pas intérêt à dire du mal d'un établissement dans l'autre.

Info n°3 : elle s'occupe de la pastorale dans l'établissement n°1 et j'aurais donc besoin de vous ici pour la même chose si cela tombe sur vos heures de cours bien entendu hu ! hu ! hu ! (Jésus Marie Joseph protégez moi !)

Info n°4 : nous faisons la pré-rentrée sur 2 jours vendredi et lundi. Je vous demanderai d'être présente vendredi après-midi car nous avons beaucoup de nouveaux enseignants cette année et j'organise donc une visite de l'établissement à laquelle je vous convie.

"Avez-vous des questions ?"

Oui ! Quel sera mon emploi du temps ?

"Aucune idée, nous travaillons dessus en ce moment."

Ok ! Pouvez-vous me dire quel est le livre du niveau 5ème ?

"Aucune idée, téléphonez donc dés lundi, mon adjointe sera là. Voilà Merci. Au revoir"

 

Chef n°1 (car 6h dans son établissement)

Regarde mon cv, regarde mon cv... Toujours pas le concours depuis le temps !

Huuum ça commence gentiment par là où ça fait mal.

Je réponds qu'ayant fait des études de géologie (coef.1) et que le concours est principalement axé sur la biologie (coef.2) je suis plus en difficulté.

"Ah oui c'est comme ça comme vous interprétez la CHOSE !" Et vexée je lui rétorque "Ben chuis p'être nulle aussi". Et là je me dit que j'aurais dû encore une fois garder mon calme et répondre en précisant "nulle pour passer les concours car je n'ai jamais été une bête à concours ce qui ne m'empêche pas d'être une excellente enseignante" Mais voilà je ne l'ai pas dit. Lui semblait un peu gênée par ma réplique et a ajouté : "c'est vrai que travailler, être maman (ma fille de 5 ans était sur mes genoux pour l'entretien !) et passer un concours n'est pas une chose aisée."

"Savez-vous quel seront vos niveaux dans l'établissement n°2 ?"

- "Oui des 5èmes"

- "Oh mince alors je vous propose des 4èmes et des 3èmes". (Ben ca va cooooooooool pour la collègue.)

Alors voilà une proposition d'emploi du temps qu'il me montre. Et en la voyant je note que j'ai une heure de cours suivi une heure de trou et cela chaque fois et le vendredi matin une heure de cours 8h suivi de 2h de trou puis 1h de cours.

Incohérence notée : chef n°2 m'a dit lui pas connaitre mon emploi du temps ! Or ces 3 heures apparaissent le lundi matin 8h. Si elles sont groupées c'est déjà bien. 

Mais il faudrait un peu regrouper tout cela car au final mon mi-temps se transforme en plein temps sur l'établissement et comment je vais travailler mon concours MOA hein !

Chose positive pas de cours le mercredi.

Dernière chose chef n°1 est tout nouveau tout neuf dans l'établissement mais lui, au moins, demande à ce que je vois les livres des élèves même si lui aussi ne les connait pas.

Il m'informe que la pré-rentrée se fera sur 2 jours : vendredi et lundi. Je l'informe de la demande du chef n°2 qui ne semble pas lui plaire ("mais vous n'avez que 3h dans cet établissement !") mais comme il me le dit lui même "faites comme vous voulez" d'un ton bien sec ma foi ! Alors je l'informe que ma collègue est son épouse et que c'est elle qui s'occupe de la pastorale. Je vais devoir ménager la chèvre et le choux. Ouille ouille ouille

Enfin après mille compliments sur ma fille (??!!??), on se quitte. Et dans ma voiture, j'ai comme un sale goût dans ma bouche.

 

Publicité
Publicité
Après l'effort, le réconfort
Publicité
Archives
Publicité